Questions

Questions et réponses à propos des produits et de la marque Moltex.

Contactez-nous

Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir une taille de couche en fonction du poids de votre enfant. Si certains signes comme une fuite, un érythème fessier ou une marque rouge sur les côtés des hanches de votre enfant semblent indiquer que la taille n’est pas appropriée, envisagez de passer à la taille supérieure.

  • Newborn : 2 à 4 kg
  • Mini : 3 à 6 kg
  • Midi : 4 à 9 kg
  • Maxi : 7 à 18 kg
  • Junior : 11 à 25 kg
  • XL : 16 à 30 kg

Les causes d’érythèmes fessiers sont multiples et les plus courantes sont :

  • Le fait de laisser l’enfant avec une couche mouillée ou sale trop longtemps
  • Le frottement ou la friction avec la couche elle-même
  • Infection bactérienne
  • Réaction allergique aux couches
  • Le nourrisson qui grandit, surtout entre 9 et 12 mois
  • Commencer à donner des aliments solides au bébé
  • La prise d’antibiotiques, ou si vous prenez des antibiotiques alors que vous allaitez

Pour de plus amples informations, consultez notre rubrique Conseils où vous trouverez de nombreux autres conseils pour prendre soin du bébé.

Également appelé « renouvelable », le concept d’origine biologique fait référence au début de la chaîne de production : les produits sont fabriqués à partir de plantes et non à base de pétrole. Le contenu biologique du produit est la pâte en flocons à base de bois et de coton, et l’enveloppe intérieure d’origine biologique à base de canne à sucre et de betterave à sucre. L’emballage est fabriqué à base de canne à sucre.

Biodégradable : ce concept fait référence à la fin du cycle de vie du produit, après son élimination : la matière se décompose et les bactéries, moisissures, etc. transforment la matière en eau, dioxyde de carbone, méthane et autres produits dérivés. La pâte et le coton à l’intérieur du produit sont biodégradables. Les plastiques d’origine biologique utilisés dans nos produits et emballages ne sont pas biodégradables.

Compostable : certaines matières ne sont biodégradables que dans les installations industrielles de compostage, et non dans la nature (c’est-à-dire dans le sol ou l’eau). En outre, dans les décharges, certaines matières, même naturelles, mettent beaucoup de temps à se dégrader parce que les produits sont comprimés, humides et non exposés à l’air ou à la lumière.

Il n’est PAS judicieux d’utiliser un plastique biodégradable pour l’emballage des couches. L’objectif doit être de collecter et de recycler l’emballage extérieur. Lorsque les plastiques biodégradables finissent par être recyclés, il y a un risque de dégradation de la qualité des matières recyclées. C’est pourquoi notre sac est d’origine biologique mais non biodégradable.

Non. En fin de chaîne de production, le bio-PE (biopolyéthylène) a la même structure et les mêmes propriétés chimiques que le PE ordinaire. C’est pourquoi ces deux matières peuvent être mélangées et recyclées ensemble sans problème. La seule différence est qu’au début de la chaîne de production du plastique, la matière première végétale est utilisée en lieu et place de la matière première à base de pétrole.

 

Non. Le label indique simplement qu’il y a 15 % de coton en plus sur le voile externe.

 

Contact

Merci de nous contacter si vous avez la moindre question concernant nos produits.

Questions

Questions and answers about our products and the brand Moltex.

contact us

The chart below will help you to choose a diaper size based on your child’s weight. If there are some signs of an improper fit, such as leakage, a rash or red mark along the sides of your child’s hips, this means you should consider moving up a size.

  • Newborn:2-4 kg
  • Mini:3-6kg
  • Midi:4-9kg
  • Maxi:7-18 kg
  • Junior:11-25kg
  • XL:16-30Kg

There are many causes of diaper rash and some of the common ones are:

• Leaving a wet or dirty diaper on for too long
• Rubbing or chafing against the diaper itself
• Bacterial infection
• Allergic reaction to diapers
• The infant growing older – especially between the ages of 9 and 12 months old
• Starting to eat solid foods
• Taking antibiotics, or if you take antibiotics and are nursing

For further information, please consult our advice section where you will find many more baby care tips.

Bio-based, also known as “renewable” – this concept refers to the start of the production chain: products are made from plants and not petroleum-based. The bio-based content in the product is the fluff pulp made from wood, cotton, and the bio-based inner layer made from sugarcane and sugar beet. The packaging is made from sugarcane.

Biodegradable – this concept refers to the end of the product life cycle, after product disposal: the material breaks down and bacteria, moulds, etc. convert the material into water, carbon dioxide, methane and other by-products. The pulp and cotton inside the product are biodegradable. The bio-based plastics used in our products and packaging are not biodegradable.

Compostable – some materials are only biodegradable in industrial composting installations, not in nature (i.e. soil or water). Furthermore, in landfills, some materials – even natural ones – take a long time to degrade because the products are compressed, wet and not exposed to air or light.

Biodegradable plastic is NOT a good idea for diaper packaging. The goal should be to collect and recycle the outer packaging. When biodegradable plastics end up in recycling, there is a risk it will degrade the quality of the recycled material. That is why our bag is bio-based but not biodegradable.

No. At the end of the production chain; bio-PE (biopolyethylene) has the same chemical structure and properties as regular PE. That’s also why these two materials can be mixed and recycled together without this causing any problems. The only difference is that at the start of the plastic production chain, plant-based raw material is used instead of petroleum-based raw material.

No. The label just indicates it has 15% more cotton in the backsheet.

Contact

Please contact us should you have any questions in relation to our products.